• Sortie catamaran

02 juillet 2009 ( #denfamily )

Voici quelques photos prises au cours d'une sortie avec 2 catamarans, organisée par la compagnie sur l'île de Prekly Pear. C'est un petit paradis à une heure de bateau au large de St Martin. On commence par hisser les voiles Ca c'est fait .... C'est parti...

• Anniversaire Bastien 12 ans

13 août 2009 ( #denfamily )

La gâteau au fromage blanc d'anniversaire Une partie des cadeaux Bref rien de particulier jusque là .... Et puis la surprise .... Un tour en parasail !!! (késako ???) voir la suite pour plus d'explications. Avec notre voisine Honorine née le même jour...

• Vacances à Puerto Rico

27 août 2009 ( #denfamily )

Après 4 mois de labeur et de chaleur nous nous sommes offert un grand bol d'air frais et de verdure à PORTO RICO (ou PUERTO RICO pour les locaux). Cette île américaine ne se trouve qu'à une demi heure de vol de St Martin. Dans l'ordre vous trouverez notre...

• SAINT NICOLAS 2009

07 décembre 2009 ( #denfamily )

Après 7 mois, ça y est nous y revoilà déjà. C'est bientôt l'hiver, enfin il parait .... et les fêtes arrivent à grand pas. Comme nous sommes toujours de bons alsaciens nous avons décidé de fêter dignement la St Nicolas !!! Préparation des traditionnels...

• Noël 2010

23 janvier 2011 ( #denfamily )

La famille au grand complet ! Ah ben non j'en avais oublié un et pas des moindres ... Petit repas en famille. Et puis comme d'habitude y en a toujours au moins un pour faire l'andouille ! Puis le lendemain matin c'est ouverture des cadeaux. Les filles...

• Les 40 ans de Noëlle

24 janvier 2011 ( #denfamily )

Comme Noëlle ne voulait pas un anniversaire traditionnel avec potes, soirée disco et tout le taintoin, nous avons décidé de lui offrir (et à notre petite famille aussi) 5 jours sur l'île de Saba. Petit instant culturel : il s'agit d'une toute petite île...

• Les 12 ans d' Eline et Manon

27 novembre 2011 ( #denfamily )

Première partie ..... soirée en famille Avec petits fours d'anniversaire Vous pouvez compter il y en a bien 12 ! Et un couillon en prime au fond ! Fiasco c'est pas la peine de te déguiser en cocker malheureux !!! On t'as reconnu !!! Allez toi aussi t'auras...

• Notre premier mois à St Martin

13 juin 2009 ( #denfamily )

Ca y est on y est ! Nos débuts à St Martin ont été un peu agités avec le vol d'une partie de nos bagages et de notre ordinateur portable dès notre arrivée. Enfin après un mois de présence ce petit désagrément est presque oublié. Depuis nous avons bien...

• Sortie catamaran - la suite

04 juillet 2009 ( #denfamily )

Un poisson perroquet Un barracuda , et plein d'autres poissons que j'ai pas eu le temps de photographier (pas facile de viser sous l'eau ) Enfin le retour .... Même pas le temps de se reposer, c'est ambiance fiesta avec musique antillaise et rhum à gogo....

• Sortie accro-branches

13 août 2009 ( #denfamily )

Sortie des enfants à l'accro-branches de la Loterie Farm qui est un très joli parc naturel à deux pas de chez nous. Il se situe au pied du Pic Paradis qui est le point culminant de l'île de St Martin avec ses 424 mètres. (un peu de culture ne peut pas...

• Les animaux du quartier

14 juin 2009 ( #denfamily )

Voici maintenant les divers animaux du quartier. Ici tous les animaux sont livrés à eux même et il n'est pas rare de trouver des vaches ou des ânes au beau milieu d'un lotissement voire de croiser des chiens pendant la récré dans la cour de l'école. Voici...

• Notre nouveau logement

22 juin 2009 ( #denfamily )

Après vous avoir donné des nouvelles de notre installation et quelques images sur la faune qui nous entoure, il est temps de vous présenter notre nouvelle case. Nous sommes installés à flanc de colline au milieu de la verdure. Nous occupons le 4ème appartement...

• Leçon de skim board

07 décembre 2009 ( #denfamily )

Le skim board c'est pas compliqué. Il faut une plage presque plate, de petites vagues, une planche en bois et un peu d'équilibre ... Démonstrations faites par Bastien ... En gros ça donne ça ... Ou encore ça .... Bon ça à l'air fastoche, Sauf que Bastien...

• Anniversaire Eline et Manon (10 ans)

Ca y est les cocottes ont 10 ans !!!! Quelques jours avant la fête préparations des Pigñatas. Vas y tu y est presque .... Ca y est je crois que tu l'as eue. Petit apéro entre amis avant le barbecue ... Quelques jeux dans la cour ... Puis un petit tour...

• Sortie Karting pour la fête de Noël

30 décembre 2009 ( #denfamily )

Pour la fête de Noël de la Gendarmerie, le club de loisir a offert aux enfants des "runs" de karting. Vraiment sympa comme idée !!! Bastien à la sortie des stands. Pour le moment ça rigole ... Ca y est c'est parti ! Bastien à l'attaque. Pas mal du tout...

• Week end à St BARTH

02 mars 2010 ( #denfamily )

Après plusieurs mois passés à St Martin, les enfants et Noëlle voulaient découvrir St Barthelemy ... Nous sommes partis depuis le côté hollandais du port de Philipsburg Du coup on a croisé le plus gros paquebot du monde le "OCEAN OF THE SEA". Quelques...

• Les premiers visiteurs ...

08 décembre 2009 ( #denfamily )

Après quelques mois de présence à St Martin, nous accueillons nos premiers visiteurs ... D'abord papi Dédé et mamie Colette. Arrivée à l'aéroport Juliana. Petite halte au restau le SUNSET au bord de la piste d' attérissage pour admirer les avions. On...

• Après plus de 9 mois à St Martin ....

31 mars 2010 ( #denfamily )

Après plus de 9 mois passés à St Martin ce qui devait arrivé arriva .... Un nouveau membre est arrivé dans la famille DENUX !!! La Denux Family Production est heureuse de vous faire part de l'arrivée de FIASCO Le jour de mon arrivée je suis un peu stressé....

• Le RAID SXM 2010

17 mai 2010 ( #denfamily )

Comme tous les ans le Comité des Sports et de Loisirs de la Gendarmerie (CSLG) de St Martin organise son Raid. Au menu trecking sur les plages et en montagne, natation, VTT, kayak et bike and run. Bref de quoi s'occuper une bonne partie de la journée...

• Les 40 ans de Yannick

08 mars 2010 ( #denfamily )

Ca y est on y est je fête mes 40 ans !!!! Dans le plus grand secret Noëlle m'a préparé une soirée surprise ... On a fait un flash back au jour de ma naissance . On s'est donc tous retrouvés en 1970 !!! Mais d'abord une petite préparation s'impose. Après...

• L'anniversaire de Eline et Manon

26 novembre 2010 ( #denfamily )

Le 15 novembre comme tout le monde le sais c'était l'anniversaire des poulettes, on a commencé par le fêter en famille ... y compris le chien et le hamster qui ont eu droit à leur part de gâteau ... Les enfants ont pu trinquer au Champomy. Et on a mangé...

• Le triathlon des enfants

17 mai 2010 ( #denfamily )

Ce dimanche 16 mai 2010 les enfants ont participé au traditionnel triathlon de St Martin. Après un réveil à 06 heures 30 (Et oui il faut se lever tôt à St Martin pour faire du sport ...), nous avons embarqué les vélos et les athlètes direction la plage...

• Noël avant l'heure....

06 décembre 2010 ( #denfamily )

Vendredi soir dernier nous avons commencé à déballer notre premier cadeau de Noël ... En effet, après le concert de Jean-Louis AUBERT en début d'année, nous nous sommes offert en famille le concert de Yannick NOAH !!!! L'entrée en scène avec pas moins...

• Vacances Guadeloupe été 2011

10 septembre 2011 ( #denfamily )

Après trois semaines de labeur à déménager, repeindre et nettoyer notre ancien et notre nouvel appartement, nous voilà partis pour des vacances bien méritées. Cette année c'est destination Gwadeloupe ou GWADA pour les initiés. Tout commence par un petit...

• Iles Vierges Britanniques août 2013

17 août 2013 ( #denfamily )

Bonjour tout le monde. Cet été nous sommes allés faire un petit tour du côté des "BVI" c'est à dire les Iles Vierges Britanniques. Il s'agit d'un chapelet d'îles paradisiaques situées à 160 km au nord ouest de St Martin. Tout de suite le ton est donné....